Accueil > SFO
vendredi 14 décembre 2018
Objectifs

Libellules exuvies larves

Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Agréée par le Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement le 19 juillet 1996 au titre de l'article L.252-1 du code rural (cadre national

Retour en haut de page
Libellules ou Odonates...
Créée le 23 avril 1991, la Société française d'odonatologie (SfO) a pour but de développer les recherches scientifiques sur ce groupe d'insectes, en liaison avec le Muséum national d'histoire naturelle, le Ministère chargé de l'Environnement, ses Directions régionales, l'ONF, la DDE, l'ONCFS, la Société entomologique de France, l'OPIE, les organismes gestionnaires d'espaces naturels etc., et avec l'aide d'un réseau de sociétaires français et étrangers (amateurs ou professionnels).
Retour en haut de page
Autres objectifs

Elle a aussi pour objectif l'enseignement et la formation ainsi que la sauvegarde de ce patrimoine naturel en favorisant la conservation et la gestion des habitats aquatiques concernés.

La SfO a un rôle d'expert auprès des organismes nationaux et internationaux chargés de la conservation de l'espace et du patrimoine biologique.

Enfin, la SfO a un rôle d'information et de sensibilisation auprès du grand public.

Retour en haut de page